Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Peugeot 308 GTi : La même, et c’est tant mieux!

Rédigé par Cedric Derese le

A mi-vie, la 308 vient d’être rafraîchie. Restait à voir ce que le Lion allait faire de sa bouillante GTi… Rendez-vous sur le circuit Ascari, dans le sud de l’Espagne, pour un check-up musclé!

Prix
NC

Chez Peugeot, on aime le sport. Et ça ne date pas d’hier! Après quelques années d’errance, où le label GTi n’a pas toujours été utilisé à sa juste valeur, le constructeur au Lion s’est remis en tête de proposer des voitures à fort tempérament, dotées de solides performances, mais néanmoins civilisées. La dernière 308 GTi en est sans doute la plus belle démonstration. Lancée en 2015, cette «hot-hatch» suit logiquement la remise à niveau appliquée au reste de la gamme. Sans bouleverser ses acquis…

  • Compromis confort/performances très réussi
  • Train avant d’enfer (diff’ Torsen de série)
  • Equilibre, comportement du châssis
  • Sonorité synthétique du moteur
  • Pas d’interface ou d’appli spécifique pour la GTi
  • Tarif encore (légèrement) relevé

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 308

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une