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Premier essai / Peugeot 508 RXH

Grâce à la RXH, version hybride de sa 508 SW au look plus «viril», Peugeot s'offre un haut de gamme alternatif. Ses atouts ? Technologie et équipement de série.

Prix
NC

À l'instar de la marque soeur Citroën avec sa ligne DS, Peugeot ambitionne de monter en grade. Pour assurer son statut de modèle haut de gamme, la 508 RXH ne se contente pas de la technologie hybride Diesel développée par PSA et de la transmission intégrale qui en découle. Ce break luxueux se farcit pour l'occasion d'un équipement pléthorique et d'un look d'aventurier. La 508 RXH reçoit la chaîne cinématique de la 3008 HYbrid4. Rappelons que ses roues avant sont entraînées par un 2.0 HDi de 163 ch tandis qu'un moteur électrique de 27 kW (37 ch) gère les roues arrière.

Durant cette première prise en main, l'ordinateur de bord a indiqué une consommation moyenne comprise entre 5,5 l/100 km et 6,5 l/100 km. Il va de soi que nous avons mis à l'épreuve tous les modes de la boîte robotisée, en ce compris le mode «Sport» qui, tout comme dans la 3008 HYbrid4, déçoit un peu en raison de changements de rapport brusques (boîte automatique). En mode automatique (surtout en mode ZEV), la 508 RXH se révèle bien agréable, confortable et silencieuse, même si les flancs de ses pneus (245/45 R18) restent sensibles aux inégalités. La transmission intégrale retenue pour cette Peugeot RXH ne la transforme pas en reine du hors-piste, mais dans des conditions climatiques peu clémentes, elle constitue à n'en pas douter un précieux allié. En conduite (très) dynamique, elle ne parvient toutefois pas à masquer la vraie nature de traction de la 508.

De prime abord, la 508 RXH peut apparaître très onéreuse, mais en analysant sa dotation d'origine, le jugement évolue positivement, d'autant que, pour de nombreux clients, son faible rejet de CO2 constituera un argument de poids dans la balance. Si vous n'adhérez pas à son look de baroudeuse, patientez quelques mois, la 508 HYbrid4, à l'allure conventionnelle, renforcera la gamme avec un niveau de CO2 encore plus faible (99 g/km).

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1519 du 21 mars 2012.

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 508 RXH

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