Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Polestar 2 : La voie du succès?

Rédigé par Tony Verhelle le

La Polestar 2, 100% électrique, est le premier vrai modèle de série de la jeune filiale de Volvo/Geely. Elle arrive avec l’ambition affichée de se poser en rivale d'une certaine Tesla Model 3. Entres autres… Ambition légitime?

La Polestar 2 a déjà quelques salons derrière elle, dont, tout récemment, celui de Bruxelles. On pouvait d’ailleurs déjà y verser un acompte, comme chez Tesla… Depuis quelques semaines, le prix définitif est connu et on peut réellement la commander, les premiers exemplaires devant être livrés au mois de juin. Polestar est encore une marque très jeune: sa première apparition publique remonte à Shangai en 2017. Cette jeune marque a pour objectif de devenir la marque électrique premium du groupe chinois Geely, propriétaire de Volvo. Au sein du groupe, on trouve encore Lynk & Co, qui ne construit actuellement que des SUV électriques, ainsi qu’une autre marque électrique, Geometry, moins connue en nos contrées. Mais Geely possède aussi presque entièrement Lotus, 50% du constructeur malais Proton et est actionnaire à raison de 10% du… groupe Daimler. Geely est donc le groupe automobile chinois qui monte à une vitesse vertigineuse.

Pour se lancer en tant que nouvelle marque, Polestar a opté pour une série limitée avec la Polestar 1, un coupé 2+2 exclusif à technologie hybride rechargeable, dont les lignes sont dues à l’ancien patron du style de Volvo, Thomas Ingenlath, devenu aujourd’hui… directeur général de Polestar! La 2 est une tout autre voiture: elle utilise la petite plateforme de Volvo, baptisée CMA (Compact Modular Architecture). Cela signifie qu’elle reprend à peu près toute la technique du Volvo XC40 Recharge, le SUV compact électrique qui sera commercialisé chez nous à la fin de cette année. En 2021 débarquera cette fois le Polestar 3, qui devrait être, selon toutes probabilités, un grand SUV, et reposera sans doute sur la grande plateforme de Volvo (SPA). Il sera lui aussi 100% électrique.

Dans cet article : Polestar, Polestar 2

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une