Premier essai / Porsche Taycan : Basic instinct
En perdant un moteur, le premier Taycan propulsion devient la plus accessible des Porsche 100% électriques et fait de l’œil aux puristes progressistes. Un bestseller en devenir?
Jusqu’à présent, le Taycan le moins cher s’affichait à environ 110.000 €, pour la version 4S. Les Turbo et Turbo S s’envolent à respectivement 157 et 191.000 €… de base. Certes, il en faut pour tous, mais le constat est sans appel: le gros des ventes se conclut en 4S et la marque sait que le nouveau Taycan «2WD» deviendra vite le bestseller de la gamme… voire de tout le catalogue Porsche! Les 86.000 € demandés le placent au niveau de la première Tesla Model S, de quoi bousculer les certitudes des fanatiques d’Elon Musk.
- Expérience électrique savoureuse
- Puissance largement suffisante
- Compromis confort/tenue de route
- Consommation de Turbo S?
- Gabarit en ville
- Plus délicat en hiver/sol mouillé
Dans cet article : Porsche, Porsche Taycan
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions