Avec les normes antipollution toujours plus contraignantes, certains constructeurs usent et abusent du downsizing pour réduire leurs émissions moyennes de CO2; rappelons qu’elles ne devront pas excéder 95 g/km, d’ici à 2020, contre 130 depuis cette année. Chez Renault, même les grands véhicules à vocation familiale sont mis à contribution et se retrouvent animés par des moteurs de très petites cylindrées. Le Kadjar n’échappe pas à la règle et doit se contenter d’un unique moteur à essence, le 1.2 turbocompressé. Petit mais costaud car, avec ses 131 ch et 205 Nm, ce SUV compact se révèle plutôt étonnant sur la route malgré son gabarit imposant.
- 1.2 pêchu au démarrage, discret à l’usage
- Confort de marche général, insonorisation
- Dynamique, maîtrise des mouvements de caisse
- Equipement multimédia à la page
- Accès, confort et maintien des sièges avant
- Politique tarifaire concurrentielle
- 1.2 un peu faiblard en reprises
- Double plancher de coffre peu convaincant
- Consommation réelle excessive
- Equipement de sécurité relégué en option!
- Freinage peu endurant
- Indisponible en boîte robotisée EDC
- 1.2 pêchu au démarrage, discret à l’usage
- Confort de marche général, insonorisation
- Dynamique, maîtrise des mouvements de caisse
- Equipement multimédia à la page
- Accès, confort et maintien des sièges avant
- Politique tarifaire concurrentielle
- 1.2 un peu faiblard en reprises
- Double plancher de coffre peu convaincant
- Consommation réelle excessive
- Equipement de sécurité relégué en option!
- Freinage peu endurant
- Indisponible en boîte robotisée EDC
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05-08-2015
12Dans cet article : Renault, Renault Kadjar
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