Premier essai / Renault Koleos
À mi-carrière, le Renault Koleos se repoudre le nez pour mieux se faire remarquer dans le clan des SUV. La technique évolue également, mais très légèrement.
Ceux qui pensaient trouver chez ce «nouveau » Koleos, quelques traits du joli Concept Captur montré cette année dans les salons devront encore attendre un peu. Laurens van den Acker, le nouveau maître du Design Renault, n'a vraisemblablement pas été impliqué dans le processus de rafraîchissement du modèle. Et pour cause. Comme pour la production, le nouveau style du Koleos a majoritairement été étudié en Corée, au plus près du partenaire Samsung. Stylistiquement, le Koleos n'en ressort donc pas complètement transformé.
Quelques kilomètres parcourus au volant d'un Koleos 2.0 dCi 150 4x2 restylé nous auront permis de nous rendre compte que ce SUV franco-asiatique n'a rien perdu de son caractère placide. Plus habile à l'absorption des irrégularités qu'au maintien de caisse en virage, la suspension typée confort (que l'on prétend pourtant avoir légèrement remaniée en faveur du dynamisme chez Renault... sans vouloir toutefois donner plus de détails sur le sujet!) du Koleos, le place toujours dans la famille des SUV à ne pas trop brusquer. Souple à bas régime, mais toujours volontaire à la demande, le 2.0 dCi 150 colle quant à lui toujours parfaitement à la fonction.
Dans un segment de marché déjà bien encombré, le Renault Koleos mise sur son nouveau nez pour se relancer. En pratique, ce sont surtout son confort global de marche, son habitabilité généreuse pour tous les passagers ou son rapport prix/équipement bien étudié qui restent ses meilleurs alliés.
Dans cet article : Renault, Renault Koleos
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions