Premier essai / Saab 9-3 2.0T Aero Cabrio
Le moteur Aero de 210 ch est le 4 cylindres le plus puissant disponible sur la Saab 9-3 Cabrio.
La Saab9-3 cabrio est proposée en 3 versions: la 1.8t (deux litres turbo de 150 ch), la 2.0t (deux litres turbo de 175 ch) et la 2.0T (deux litres turbo de 210 ch). C'est cette dernière qui porte le nom d'Aero. Ces trois versions reposent donc sur le même bloc de 1998 cm3. Le cas de l'Aero s'articule surtout autour de son gros turbocompresseur Mitsubishi (TD04) dont la pression de suralimentation atteint 0,85 bars. Pour la comparaison, le Garrett de la 2.0 turbo de 175 ch ne souffle qu'à 0,7 bars. En chiffres, l'Aero est capable de performances de premier plan: elle accélérère de 0 à 100 km/h en 8 secondes et pointe à 230 km/h. C'est une seconde et 10 km/h de mieux que la version de 175 ch. Question sensations, on ne retrouve pas celles d'une Viggen, mais ce cabriolet se montre toutefois très rapide et confortable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Mercedes-Benz Classe CLK Cabriolet 200 Kompressor
Audi A4 Cabriolet 2.4 Multitronic
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Saab 9-3 cabrio 2.0T Aero (2003)
-
Satisfaction générale : 10.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
Saab 9-3 cabrio 2.0T Aero (2003)
-
Satisfaction générale : 10.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis