Premier essai / Seat Ibiza 1.0 TGI : Schizophrénie de carburant
La nouvelle Seat Ibiza passe au CNG tout en conservant son réservoir d’essence. Alors, coup de com’ pour se donner une gommette verte ou réelle alternative aux carburants conventionnels?
Il y a moins d’un an, la 5e génération de la Seat Ibiza faisait son apparition sur nos routes. Inaugurant la toute nouvelle plateforme modulaire MQB A0 du groupe Volkswagen, la marque ibérique n’hésitait pas alors à qualifier sa nouvelle citadine de «meilleure Ibiza jamais produite». Plus grande, plus habitable, plus confortable, plus sportive… les superlatifs ne manquaient pas pour décrire la petite espagnole. Mais au-delà des innovations technologiques et techniques passant aussi par une offre de moteurs qui ne recense plus qu’un Diesel pour 3 «essence», la nouveauté attendue se situait du côté du gaz naturel (le CNG), intégrant le tarif comme une alternative à part entière.
- Silence de fonctionnement
- Avantage à la pompe
- Autonomie accrue
- Coffre réduit de 100 l
- Surcoût à l’achat
- Manque de stations de recharge
Dans cet article : Seat, Seat Ibiza
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions