Seat New Ibiza 5D 1.0 MPI 80cv S&S Reference

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Ce qui s’est passé chez Volkswagen (la Polo de base qui s’équipe du 1.0 MPI de la Up) arrive chez Škoda. Comme ses modèles soeurs, la Fabia se plie à l’obligation du downsizing qui consiste à diminuer les cylindrées, voire le nombre de cylindres, dans le souci – souvent à puissance égale – de consommer moins, donc de réduire les émissions de gaz délétères, entre autres les rejets de CO2. On connaît la musique; dans ce cas-ci, elle nous donne droit au doux bourdonnement d’un 3 cylindres atmosphérique MPI, en 60 ou 75 ch. Forte de 90 ch, la première variante turbo à injection directe d’essence (1.0 TSI) de ce moteur de 1 litre est sur le point d’être étrennée par Audi (A1) et VW (Polo). Elle se substituera alors logiquement à son doublon, le 4 cylindres turbo (1.2 TSI) de 90 ch, qui reste en service chez Škoda. Retenons ce qui nous occupe ici, à savoir que les deux Fabia les moins chères sont désormais mues par le «3 pattes» à respiration libre. On sait déjà qu’en Diesel TDI, l’offre ne repose plus que sur un tout nouveau 3 cylindres (1.4 TDI) proposé en 3 puissances (75, 90 et 105 ch).
Dans cet article : Skoda, Skoda Fabia
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