Premier essai / Toyota Prius : Bases solides
Outre sa base fidèle de clients, la 4e génération de Prius peut compter sur 17 années d’expérience d’hybridation. Mais aussi sur une nouvelle plateforme modulaire. Une triple base solide?
L’hybride, c’est une affaire qui roule pour Toyota. Depuis le lancement de la première génération de Prius, en 1997, le géant japonais en a produit plus de 8 millions, dont 3,5 millions de Prius. Même si de nombreux autres constructeurs ont emboité le pas ces dernières années, le groupe japonais reste leader incontesté de la technologie. Les modèles badgés Toyota et Lexus représentent ainsi plus de 50% de tous les véhicules hybrides présents sur le Vieux-Continent. Cela dit, en Europe, ce sont surtout les Auris et Yaris (voire prochainement le RAV4) qui réalisent le volume. La chef de file Prius perd progressivement du terrain face à ces petites sœurs plus abordables et au physique moins « profilé ». Raison pour laquelle Toyota prévoit de ne vendre que 15.000 Prius en 2016 en Europe contre 300.000 pour le Japon et les Etats-Unis (environ 150.000 chacun).
- Agrément de conduite en hausse
- Consommation réelle contenue
- Liste d'équipements / finition en progrès
- Style toujours très «polarisant»
- Calibrage de l'ESP manquant de finesse
- Frein «à main» peu ergonomique
Dans cet article : Toyota, Toyota Prius
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Toyota Prius 1.8 VVT-i Hybrid Comfort (2020)
-
Satisfaction générale : 16/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis