Premier essai / Volkswagen Cross Polo
Neuf ans après la Polo Fun, la lignée des Volkswagen qui prennent de la hauteur se perpétue avec la deuxième génération de Cross Polo, plus sereine que jamais.
Avec son look de baroudeuse, la Cross Polo essaie de jouer la carte de l'originalité, n'apportant cependant rien de nouveau par rapport à ses devancières. Elle n'a rien d'une vraie aventurière, encore moins d'un tout terrain. Elle peut uniquement compter sur un châssis surélevé de 15 mm pour escalader les nombreux trottoirs et dos d'ânes de notre capitale, un point c'est tout. Cependant, son coffre peut s'agrandir de 280 à 952 l grâce à une banquette rabattable procurant une surface de chargement plane. Autre point positif, son équipement de série est fourni, proposant notamment l'écran multifonction MFA incluant le contrôle de pression des pneus et le verrouillage central télécommandé.
Globalement, la Cross Polo ne déçoit pas. Toutefois, elle ne dégage pas la fraîcheur dont la première génération pouvait se vanter. En revanche, bien finie et présentée, elle bénéficie de l'aura stylistique du nouveau modèle, d'un solide équipement et d'une technologie de premier ordre avec sa boîte DSG et ses moteurs économes.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Polo
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions