Premier essai / Volkswagen Golf R Variant
La Golf R off rait déjà une polyvalence étonnante. Aux clients vraiment exigeants, la voici proposée en Variant, avec un coff re de 605 l minimum.
C’est à l’époque de la Golf III de 1991 que Volkswagen en propose, au-dessus de la GTI, une version encore plus puissante qui se veut moins une variante réactive et sportive qu’une version stable, particulièrement rapide et discrète. Au début, celle-ci sera mue par un VR6, qui lui alourdit trop le nez pour lui autoriser des prétentions sportives. Pour sa 6e génération, la top Golf a beau être passée à un bien plus léger 4 cylindres turbocompressé, sa philosophie n’a pas changé.
Quoi de plus logique, dès lors, que de voir apparaître la R en Variant? A partir du moment où elle ne doit pas absolument être la plus sportive des Golf, elle peut tout aussi bien recevoir une pratique carrosserie break, non?
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Audi A4 Avant 2.0 TFSi Ultra 140kW S tronic S line
Mercedes-Benz Classe CLA Shooting Brake CLA 250 4MATIC Sport
Volvo V60 T6 Geartronic Momentum
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions