Premier essai / Volkswagen Tiguan
Dès son apparition, le Volkswagen Tiguan a été un peu considéré comme un petit Touareg. Son restylage le rapproche encore de son grand frère tout en apportant son lot de nouveautés.
Ce qui se remarque le plus quand on découvre ce nouveau Tiguan, c'est naturellement son style remanié. Les nouveautés les plus importantes concernent en fait l'équipement. Ainsi, plusieurs aides à la conduite font leur apparition dans ce SUV compact : détecteur d'assoupissement, éclairage dynamique (associé aux phares bixénon), assistant de passage en code ou feux de route (avec les projecteurs halogènes conventionnels) et alerte de franchissement de ligne.
Il va de soi que la remise à niveau du Tiguan va de pair avec des chiffres de consommation optimalisés. C'est ainsi que la consommation moyenne des 2.0 TDI 136 et 170 (dotés obligatoirement de la transmission 4Motion) a légèrement baissé. Mais la diminution de consommation la plus spectaculaire est à mettre à l'actif du 2.0 TDI 140 4Motion, dont la consommation moyenne a été réduite de 0,5 l (de 6,3 à 5,8 l/100 km, chutant donc de 167 g/ km de CO2 à 150). Merci la BlueMotion Technology !
Le Tiguan restylé conserve les qualités de SUV compact qui ont fait le succès de son prédécesseur, mais adopte le style extérieur des Volkswagen les plus récentes. Les autres améliorations apportées au modèle en font une voiture encore plus homogène, dont l'équipement a été remis à niveau, même si, ici où là, subsistent de petites lacunes.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Tiguan
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Jeep Renegade 5p 2.0 MJD 170 4x4 AT9 Trailhawk
KIA Sportage 5p World Edition 2.0 CRDi AWD Auto
BMW X1 sDrive20d (120 kW)
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Volkswagen Tiguan 2.0 CRTDI 100KW 4X4 Sport&Style (2015)
-
Satisfaction générale : 14/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis