Il y a quelques mois, Munich a fait subir un lifting aux BMW X3 et X4. Aujourd'hui, le BMW iX3 électrique est également passé chez le chirurgien esthétique. L'intervention concerne principalement le nez du SUV, ce qui se traduit par des phares plus étroits et une calandre plus grande. Les feux arrière ont reçu une couleur noire qui met davantage en valeur le nouveau design. Le pack design M Sport est désormais de série, pour des jantes de 20 pouces et des feux laser, il faut toujours payer un supplément.
L'intérieur modernisé, rafraîchi par des touches au design bleu, reçoit la dernière génération du module multimédia iDrive, dominé par un écran tactile de 12,3 pouces. Les sièges sport Sensatec perforés sont de série. La BMW iX3 offre le choix entre deux lignes de finition : Inspiring et impressive. Le niveau de finition Inspiring est équipé, entre autres, d'une suspension adaptative, d'un toit panoramique et d'un hayon automatique ; le niveau Impressive ajoute des éléments tels qu'un affichage tête haute, le système audio Kardon et une garniture intérieure en cuir Vernasca.
La même technologie
Les fondements de la technologie restent inchangés. Même après le lifting, la BMW iX3 combine une batterie de 80 kWh avec un seul moteur électrique sur l'essieu arrière. L'unité d'entraînement électrique développe 286 ch et 400 Nm, ce qui est suffisant pour propulser la BMW iX3 de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Le pack de batteries promet une autonomie de 460 km selon la norme WLTP ; la recharge en courant continu est possible jusqu'à 150 kW.
La BMW iX3 renouvelée fera ses débuts en septembre, au salon IAA de Munich 2021. Les livraisons en Belgique sont prévues pour l'automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!