Ne tournons pas autour du pot, sur le plan technique, rien ne change ! La Citroën Ami reste une micro-mobile qui associe un moteur électrique développant seulement 6 kW à une batterie d'à peine 5,5 kWh, de sorte que l'autonomie électrique ne dépasse pas 75 km. Mais grâce à de nombreuses modifications de la carrosserie, la version 2025 fait peau neuve. Grâce aux nombreuses références à l'emblématique Citroën 2CV.
Découvrez aussi le Citroën C5 Aircross Concept
Il s'agit tout d'abord des nouveaux phares, légèrement plus hauts et désormais bulbeux. Mais aussi les rainures de la carrosserie, qui font référence aux fentes d'aération que portait la 2CV pour refroidir son moteur boxer. Sans oublier les passages de roues désormais convexes. Un vent de fraîcheur souffle également dans l'habitacle, ce qui donne à la Citroën Ami relookée un air un peu moins cheap.
Au Mondial de l'Automobile à Paris, Citroën a également présenté une nouvelle variante Buggy de l'Ami rénovée. Il ne s'agit apparemment que d'une étude conceptuelle. Mais nous serions surpris qu'il n'y ait pas bientôt une variante de production, à l'instar de la première mouture, que nous avons essayée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!