- Avis Rédaction 14.60 /20
Les choses n’ont jamais été spécialement limpides à Maranello: les dénominations de modèle vont et viennent, même quand il s’agit de la simple évolution d’une Ferrari existante. La marque utilise tantôt des chiffres, tantôt des noms ronflants. Pas toujours simple de s’y retrouver et de reconstituer le puzzle. En attendant le SUV prévu pour 2025, on peut toutefois distinguer les V8 et les V12, ainsi que les voitures à moteur avant et celles à moteur arrière. La Roma est une V8, comme la Portofino. Et toutes deux utilisent la même architecture, avec ce moteur monté longitudinalement à l’avant, quoique reculé au maximum contre le tablier avant.
La Roma est un deuxième modèle d’accès à la gamme Ferrari, bien qu’avec un prix de base d’environ 200.000 euros, l’expression doit être nuancée. Il s’agit d’une auto qui, selon une recette éprouvée, ne se destine pas aux fanatiques de trackdays ou aux joueurs de foot en quête de clics. C’est une voiture taillée sur mesure pour un public plus discret, des passionnés simplement en quête d’un coupé élégant jouissant de suffisamment de caractère pour en profiter à l’occasion, mais qui ne se plaisent pas à arracher le bitume dans l’espoir que toutes les têtes se retournent sur leur passage.
- Comportement routier remarquable
- Ligne élégante et discrète
- Gestion de la boîte de vitesses robotisée
- Ergonomie perfectible
- Équipement de série
- Carrosserie vulnérable
Dans cet article : Ferrari, Ferrari Roma
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