Essai détaillé / Fiat 500X Hybrid: Petit coup de jus
Légèrement retouchée cette année, la Fiat 500X en a profité pour s’équiper d’une mécanique à hybridation légère 48 V. Le label «Hybrid» tamponné en grand sur la poupe est dès lors un peu pompeux… mais la combinaison séduit néanmoins. Texte: Cédric Derèse | Photos: Jonathan Godin
- Avis Rédaction 14.65 /20
La Fiat 500X n’est pas une nouvelle voiture, loin de là. Née en 2014, elle a bénéficié d’une remise à niveau principalement stylistique en 2018, avec l’apparition des feux à diodes à l’avant et des inserts couleur carrosserie au centre des feux arrière. Suivie d’une seconde évolution cette année, lors de laquelle elle a troqué son insigne FIAT à l’avant contre un gros logo «500» – un gimmick apparu avec la 500 e – sur la calandre. Dans le même temps, elle s’est vue greffer une nouvelle motorisation hybride sous son capot.
- Style, présentation soignée
- Comportement routier efficace et plaisant
- Consommation contenue
- Châssis toujours un peu raide
- Freinage difficile à doser
- Onctuosité mécanique perfectible
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions