- Avis Rédaction 15.07 /20
La Type R, version hautes performances de la Civic, était jusqu’à sa 4e génération une affaire exclusivement japonaise et européenne. Ce modèle entrait chez nous pile dans la classe des super-GTI – désormais toutes suralimentées – du segment C (berlines compactes). Pourquoi, dès lors, la proposer désormais sur une plateforme nettement agrandie, dans une carrosserie 17 cm plus longue et 3 cm plus basse? Prenons acte des ambitions plus globales des Japonais avant d’affirmer gratuitement qu’ils sont zinzins… C’est que, construite au Royaume-Uni, la Civic Type R est pour la première fois exportée en Amérique du Nord. Elle y sera vendue sous la marque Honda, non sans avoir préalablement hissé ses standards de qualité (des peinture et laque, entre autres) jusqu’à ceux d’Acura, le label de prestige de Honda of America. La voiture s’est étirée, affinée, raffinée... Bref, grâce à cette première Type R mondiale, tout le monde y gagne!
- Compromis confort/comportement rehaussé
- Mécanique jouissive, performances au sommet
- Position de conduite et qualité des baquets
- Commandes impeccables: pédales, boîte, volant
- Sportive amène au quotidien
- Look très (très, très…) radical!
- Vu le look, sonorité timide à l'échappement
- Mélange de genres: familiale et ultrasportive
- Assise relevable Magic Seat supprimée
- Accès aux places AV (rebords de baquets)
Dans cet article : Honda, Honda Civic
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