Il a fallu du temps à Toyota pour adopter la voiture électrique, mais entre-temps, le géant japonais de l'automobile se prépare à une impressionnante offensive en matière de véhicules électriques. L'ambition de présenter pas moins de 30 nouveaux modèles électriques d'ici à 2030 est soutenue par le lancement simultané de 15 concepts cars. Et parmi ceux-ci figure le Sports Battery EV Concept, le successeur électrique de la Lexus LFA.
Sur le plan du style, Lexus dit adieu à sa calandre gargantuesque et propose un coupé 2 places au long capot et au nez aquilin, tandis que le profil fait honneur aux grands coupés GT par ses proportions avec un porte-à-faux arrière court. L'aérodynamique est très travaillée et se matérialise par un bouclier largement ajouré pour optimiser le flux aérodynamique et le fonctionnement du fond plat. Le spoiler avant se joignant aux jupes latérales et au diffuseur dignes d'un modèle de compétition pour assurer un appui et une stabilité de premier ordre, tout en conférant à ce Sports Battery EV Concept la touche d'agressivité nécessaire.
-
Lisez aussi : Lexus LFA (2010)
Fini le moteur V10 à haut régime, le successeur de la Lexus LFA s'appuie sur un groupe motopropulseur 100% électrique. Les spécifications ne sont pas connues ; Toyota se contente seulement de dire que la super voiture de sport ne mettra pas plus de 2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Le Lexus Sports Battery EV Concept aurait également une autonomie de plus de 700 kilomètres. Le type de batterie auquel la LFA 2.0 doit cette autonomie n'est pas (encore) communiqué.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!