Polestar a décidé de mettre en avant son identité suédoise en créant une collection Arctic Circle composée d’une version spéciale de chacun de ses modèles actuellement en vente, à savoir la berline Polestar 2, le crossover Polestar 4 et le grand SUV Polestar 3. Chacun reçoit pour l’occasion des équipements spécifiques destinés à affronter les conditions météos extrêmes du cercle arctique.
À l’opposé, le constructeur suédois – appartenant au groupe chinois Geely – poursuit le développement de sa future grande berline électrique en emmenant la Polestar 5 à Dubaï pour y tester la gestion thermique face aux chaleurs extrêmes du désert.
Arctic Circle
En 2022, Polestar avait déjà dévoilé la Polestar 2 Arctic Circle, basée sur un modèle Long Range Dual Motor de 2021, fort de 360 kW/476 ch et 680 Nm. Elle était équipée d’une suspension rehaussée de 30 mm et faisait appel à des amortisseurs Öhlins réglables tandis que la jambe de force était renforcée aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La voiture était chaussée de pneus Pirelli Scorpion All Terrain Plus montés sur des jantes OZ Racing de 19 pouces pour la conduite sur glace. À l’extérieur, cet exemplaire unique se distinguait par une teinte blanche ornée d’une partie avant jaune tandis que des phares additionnels Stedi Quad Pro Led et des bavettes spécifiques complétaient son look « rallye ». S’y ajoutaient des barres de toit et supports de ski dédiés. À l’intérieur, seuls les sièges Recaro à l’avant distinguent cette version unique.
Une recette appliquée désormais aux deux autres modèles de la gamme, les Polestar 3 et Polestar 4 Arctic Circle étant basés sur leur version Long range Dual motor avec le Performance Pack de 380 kW/517 ch et 910 Nm et 400 kW/544 ch et 686 Nm respectivement. Le SUV gagne ici 40 mm de garde au sol, contre 20 mm au crossover et tous deux s’équipent de jantes OZ Racing Legend de 20 pouces, chaussées de pneus Pirelli Scoprion All terrain Plus en 295/40R20 cloutés pour la glace (des Scorpion Winter 2 pour évoluer sur route enneigée) tandis que le 3 Arctic Circle dispose d’une valise de protection spéciale sur le toit, de pelles à neige et de chaînes de neige, au cas où.
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La chaleur du désert
De son côté, la Polestar 5 poursuit ses tests de fiabilité en affrontant les températures élevées (plus de 40 °C) du désert de Dubaï où elle est soumise à des tests d’accélérations-décélérations successives et de séances à haute vitesse constante pour s’assurer que la gestion thermique du groupe motopropulseur autorise une performance de haut niveau et constante tout en garantissant que l’air conditionné reste fonctionnel et efficace en toutes circonstances. Rappelons que la Polestar 5 sera proposée en différentes versions dont une qui délivrera 884 ch et promet des performances dignes d’une Porsche Taycan Turbo. Des tests que subiront également les futures Polestar 6 – un roadster hautes performances – et Polestar 7 (un SUV compact d’un format inférieur ou similaire à l’actuelle Polestar 2).

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