Essai détaillé / Peugeot 308 1.6 Hybrid 225 - La Golf de Sochaux
Longtemps, la Golf a été considérée comme la référence de son segment. Dotée d’une forte personnalité tant dehors que dedans tout en mettant en avant des qualités routières chères à la marque, la nouvelle Peugeot 308 pourrait-elle lui succéder ?
- Avis Rédaction 16.00 /20
Ces derniers temps, Peugeot a le vent en poupe en matière de design. À l’image des derniers modèles de la marque, la nouvelle 308 met en avant une esthétique dynamique et sculptée, qui, en combinaison avec des proportions retravaillées (empattement allongé, pare-brise reculé et plus incliné, hauteur réduite…), lui confère une très forte personnalité. Et à voir le nombre de têtes qui se sont retournées sur notre passage, le pari semble gagné.
Techniquement, la nouvelle 308 repose sur une variante évoluée de la plateforme EMP2 «multi-énergie» qu’utilisent aussi les nouvelles DS 4 et Opel Astra, cette dernière étant lancée début de cette année. Signe des temps, la gamme 308 a considérablement réduit son offre de mécaniques classiques. En attendant la version 100 % électrique prévue pour 2023 et aux côtés des 2 variantes hybrides rechargeables, seuls 2 moteurs classiques subsistent: le 1.2 Puretech 130 et le 1.5 BlueHDi 130, tous deux disponibles en association avec une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports.
Photos : Quentin Champion
- Amortissement remarquable
- Habitacle réussi et fonctionnel
- Dotation de série
- Tarifs premiums
- Places arrière étriquées
- Mode «Electric» par défaut
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 308
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions