Après le concept et le teaser, voici le design définitif de la Polestar 5. Une grande berline électrique construite sur une plateforme spécifique à la marque, en aluminium collé, qui concurrencera la Porsche Taycan, les versions haut de gamme de la Tesla Model S ou la Lucid Air dans une moindre mesure. Très proche du concept initial, la Polestar 5 de série sevrait donc être commercialisée en 2024
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Par rapport à la Precept, le premier détail marquant est le retour – attendu – à des portes arrière à ouverture conventionnelle au lieu de l’ouverture antagoniste et de l’absence de pied milieu. Polestar a fait le choix d’équiper sa berline de rétroviseurs classiques plutôt que de caméras – quoique ces dernières pourraient être intégrées aux rétroviseurs pour contribuer au fonctionnement du système de conduite autonome. Sur ce plan, le lidar qui était très visible sur le concept, voit son renflement disparaître. Il faut probablement comprendre que Polestar est parvenu à en optimiser l’intégration pour ne pas dénaturer la ligne et l’aérodynamique. Sur le plan pratique, la Polestar 5 de série conserve l’ouverture du coffre par hayon, tandis que le toit vitré panoramique devrait être de la partie.
Grâce à sa plateforme en aluminium collé, la Polestar 5 annonce une rigidité digne d’une supercar qui lui permettrait d’afficher un comportement routier et une légèreté à même de concurrencer ouvertement la référence actuelle : la Porsche Taycan. Prévue en 2024, la 5 suivra donc logiquement la 3 qui sera dévoilée cette année et la 4, concurrente du Tesla Model Y, annoncé en 2023. Toutefois ces modèles-là utilisernt une plateforme différente partagée avec Volvo, entre autres pour le nouveau XC90 électrique.
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