La Polestar 2 se place en concurrente directe de la Tesla Model 3 mais devait jusqu’à présent se contenter de version relativement « sages ». La version expérimentale dévoilée à Goodwood répond à une demande de Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, de proposer une Polestar 2 plus sportive et fun à conduire. Verra-t-elle le jour en série ?
>>> Lisez aussi notre essai de la Polestar 2
476 ch et 4 roues motrices
Pour donner un peu de peps à cette version sportive expérimentale, la Polestar 2 Long Range Dual reçoit un supplément de puissance pour atteindre un total combiné de 476 ch (350 kW) – contre 408 ch (300 kW) pour la version de série - produits par deux moteurs électriques qui confèrent une transmission intégrale à cette berline familiale. Mais l’expérience ne s’arrête pas là puisque le châssis à lui aussi droit à ses adaptations.
La Polestar 2 « Goodwood » emprunte donc les jantes de 21 pouces chaussées de Pirelli PZero Rosso en 275/30R21 et les disques de frein avant garnis d’étriers 6 pistons Akebono de la Polestar 1. Au niveau des suspensions, les ressorts sont renforcés de 80 % à l’avant et 40 % à l’arrière tandis que les amortisseurs réglables Öhlins DFV cèdent la place à des élément 3 à 3 voies du même fournisseur. Ces derniers sont 30 % plus rigides. Le tout se combine à une barre de suspension en fibre de carbone, empruntée à la Volvo S60 Polestar Engineered tandis que l’élément arrière est fait sur mesure.
« Cette voiture est ce qui arrive quand on nous donne la liberté de dépasser nos limites. Nous disposons déjà de caractéristiques de maniabilité et de performance exceptionnelles dans la Polestar 2, mais lorsque Thomas m'a demandé de réaliser quelque chose de spécial pour Goodwood, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de faire monter les enchères. » (Joakim Rydholm, ingénieur châssis en chef de Polestar).
Un look plus sportif
Au delà des aspects techniques, cette Polestar 2 « Goodwood » affiche un look plus sportif grâce à des boucliers avant et arrière spécifiques et plus enveloppants, tandis qu’une bande centrale en gris Magnesium Matte vient garnir la carrosserie blanc Snow Matte. La grille de calandre est en couleur carrosserie et les rétroviseurs en noir brillant.
Pour démontrer tout le bien fondé de cette version expérimentale de la Polestar 2, Joakim Rydholm effectuera plusieurs montées de la célèbre course de côte anglaise.
>>> Retrouvez toutes les versions et les prix de la Polestar 2
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!