Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Tesla Full Self-Driving, disponible pour tous en Amérique

Rédigé par Frédéric Kevers le 25-11-2022

Selon Elon Musk, la version beta du système de conduite autonome FSD – Full Self-Drivng – développée par Tesla serait disponible pour tous les clients en Amérique du Nord.

Même s’il est fortement accaparé par Twitter, Elon Musk n’en oublie pas de… twitter à propos de Tesla. Selon le patron de la marque américaine, la version beta du logiciel Tesla Full Self-Driving est désormais disponible pour tous les clients Tesla en Amérique du Nord. Une déclaration surprenante quand sait que les autorités américaines n’ont pas encore approuvé le système qui doit permettre aux Tesla équipées du FSD d’être conduites sans surveillance humaine. Mais bon, Elon Musk est coutumier des déclarations tapageuses ou quelque peu précoces.

>> Lisez aussi – L’Autopilot de Tesla serait-il illégal ?

En complément de l’Autopilot

Surtout, cette déclaration se heurte à celle faite en octobre 2022 par Elon Musk qui affirmait que le FSD – Full Self-Driving – ne recevrait pas l’approbation réglementaire en 2022. Déployer une version beta est-il légal, dès lors ? On peut le penser puisque Tesla fait l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir communiqué de manière trompeuse ou mensongère sur les aptitudes de conduite autonome de ses véhicules, tout en étant critiqué pour avoir testé cette nouvelle technologie sur route ouverte sans qu’elle n’ait été validé et certifiée.

Pour rappel, le système FSD est une option à 15.000 $ qui vient compléter le système AutoPilot qui permet à la voiture de se diriger, d’accélérer et de freiner dans une voie de circulation sans intervention du conducteur. Avec le FSD, cette capacité serait étendue pour permettre à la voiture de changer de voie ou de garer sans l’aide ou le contrôle d’un humain, de manière 100 % autonome.

No comment

D’ailleurs Tesla a refusé de commenter la déclaration de son patron sur Twitter. Ce qui laisse à penser qu’il s’agit encore d’une pirouette d’Elon Musk pour relancer le cours de l’action Tesla et « rassurer » les investisseurs. Le fantasque milliardaire est coutumier du fait.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées