Les pick-ups ont généralement un cycle de vie plus long que les modèles de voitures particulières ordinaires, mais en 2022, nous pouvons enfin espérer un successeur à l'Amarok, lancé en 2010. Ce pick-up a fait du bien à Volkswagen, puisque plus de 800.000 d'entre eux ont été construits à ce jour, et qu'il est toujours populaire dans l'hémisphère sud (il a été retiré de notre catalogue en 2020).
En attendant la présentation du nouveau modèle, Volkswagen nous fait part de quelques dessins qui montrent que l'Amarok 2022 peut se targuer d'un design confiant et contemporain - nous pouvons voir la bande lumineuse au sommet de la calandre qui relie les deux phares, comme sur d'autres modèles Volkswagen récents.
Pour le reste, VW n'en dit pas beaucoup plus, mais les Allemands promettent que le nouvel Amarok présentera "de nombreuses innovations qui seront vues pour la première fois dans ce segment". Dans tous les cas, il fera évidemment un bond en avant en termes de systèmes d'aide à la conduite et de connectivité, et bien sûr, il conservera ses qualités reconnues en matière de tenue de route.
ADN Volkswagen ?
L'Amarok 2022 est entièrement nouveau, et les Allemands ne cessent de souligner son ADN Volkswagen, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cependant, nous savons que la nouvelle génération du modèle sera basée sur le Ford Ranger 2022 déjà présenté. Une sorte d'échange de bons procédés, car le nouveau Ford Tourneo Connect n'est autre qu'un Volkswagen Caddy.
Le nouvel Amarok sera également construit par Ford, dans son usine sud-africaine de Silverton, alors que la génération précédente sortait des chaînes de montage de Pacheco, en Argentine, et de Hanovre. Le nouveau venu arrivera sur le marché dans le courant de l'année 2022, mais les prix et les détails techniques sont encore en attente.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!