Les Audi S5 Sportback et Coupé arrivent avec l’hybridation légère de 48 V disposant d’un couple de 700 Nm et d’une puissance de 347 ch. Le coup de pouce donné au 3.0 TDI par le système MHEV va de pair avec une baisse de consommation de 0,4 l/100 km lors d’un usage quotidien. Ce n’est pas la seule variante microhybride du catalogue. Les A5 offriront trois autres motorisations 4-cylindres MHEV, avec un système électrique de 12 V. Le modèle d’entrée de gamme affiche 163 ch.
Des fards aux yeux
Le stylisme des Audi A5, A5 Cabrio et A5 Sportback a été retouché, notamment à l’avant avec une calandre agrandie et aplatie. Les ouïes de ventilation surmontant la calandre sont là pour évoquer l’Audi Sport Quattro de 1984. On peut aussi remarquer la lame dans le bouclier avant et le diffuseur arrière entre les sorties de l’échappement. Les A5 ont toutes des phares LED de série. En option ou avec les finitions haut de gamme, il est possible de profiter du système matriciel Audi Laser et de feux arrière LED avec clignotants dynamiques.
Plus de bouton
Le système MMI n’a plus de molette. La navigation passera essentiellement par l’écran tactile de 10,1 pouces. L’interface se veut plus intuitive, notamment dans l’encodage des demandes et recherches en texte libre ou par commandes vocales en langage naturel. La puissance de calcul du système d’infodivertissement a été améliorée, ce qui profite également au cockpit virtuel. Audi offre également le Car-to-X capable de donner des indications en temps réel les feux de circulation. Mais ce service n’est actif qu’à Ingolstadt pour le moment. Pour le reste, les A5 sont évidemment connectées.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!