Premier essai / Ferrari 812 Superfast : GT Supercar?
Plus qu’un simple restylage de la F12 Berlinetta, la 812 Superfast se donne les moyens d’égaler les performances de la très exclusive F12 TDF en les conjuguant avec le confort et la facilité de conduite d’une vraie GT.
Le premier moteur siglé Ferrari était un V12… il y a de cela 70 ans, en 1947. Depuis, la firme de Maranello n’a jamais abandonné ce qui est devenu une marque de fabrique. Et si les rares V12 existants chez la «concurrence» sont le plus souvent dopés par des turbos, la 812 Superfast reste fidèle à l’atmosphérique. Rien que pour cela, comme tout amateur de belles mécaniques, nous applaudissons à deux mains!
Mais la 812 Superfast, c’est bien plus qu’un moteur: aérodynamique, gestion électronique, trains roulants et direction ont été revus en profondeur. N’étaient le caractère illimité de sa production, son confort et son équipement complet, la 812 Superfast pourrait être assimilée à un supercar.
- V12 envoûtant
- Accord moteur/boîte F1 parfait
- Détails aérodynamiques embellissant la ligne
- Direction artificiellement légère à basse vitesse
- Poids pénalisant dans les gros freinages
- Prix dissuasif
Dans cet article : Ferrari, Ferrari 812
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Aston Martin Vanquish Coupe touchtronic
Rolls-Royce Wraith 6.6 V12 Aut.
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions