Le Spectre, 24e opus de James Bond, envahit les écrans de cinéma un peu partout dans le monde. Comme à chaque épisode de l’espion de Sa Majesté, la faune automobile est alléchante : de la Fiat 500 à l’Aston Martin DB10 spécialement préparée pour 007 en passant par la panoplie Jaguar – Land Rover. Voici un petit tour d’horizon des bolides, et autres voitures de prestige, que nous avons pu voir en avant-première.
Aston Martin DB10
À tout seigneur, tout honneur : le bijou que James Bond a emprunté a spécialement été préparé par Q. Aston Martin s’est en tout cas fortement impliqué pour le film, fournissant les 10 exemplaires de la DB10 nécessaires durant le tournage (3 seulement ont « survécu »). Précurseur du nouveau design des Aston Martin, qui recevront des moteurs Mercedes-AMG, la DB10 reste encore fidèle au V8 maison de 436 ch. Assez en tout cas pour tenter d’échapper à Hinx (David Bautista) lors d’une course-poursuite à Rome.
Jaguar CX-75
Hinx, malabar au service du Spectre, se lancera à la poursuite de la DB10 de 007 avec une Jaguar CX-75 orange. Autre prototype non commercialisé, cette supercar développe 780 ch et 1600 Nm grâce à ses 4 moteurs électriques et à sa turbine, telle qu’elle avait été présentée au salon de Paris en 2010. Elle fait partie des protagonistes de la principale scène d’action automobile du film, en compagnie de l’Aston Martin DB10.
Range Rover Sport SVR et Land Rover Defender
Le Range Rover Sport SVR est également mis en avant. Son V8 suralimenté de 550 ch, associé à une boîte automatique à 8 rapports, lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s. Assez en tout cas pour essayer d’échapper à l’avion de James Bond dans les montagnes autrichiennes. Il était escorté par des Land Rover Defender préparés par le Département des opérations spéciales de la marque. Les 4x4 sont notamment équipés de protections et d’énormes roues !
Rolls-Royce Silver Wraith et les autres
Belle surprise dans le film avec l’apparition d’une Rolls-Royce Silver Wraith de 1948, tout à fait au goût de James Bond. Il n’a toutefois guère eu le temps d’apprécier la sonorité et la souplesse du 6-cylindres en ligne de 4257 cm³.
Auparavant dans le film, une petite Fiat 500 bleue va légèrement souffrir à Rome, mais pas autant que l’Alfa Romeo 166 dont le toit barrait la route à la DB10 et à la CX-75. Notez que les « vilains » ont un goût certains pour les bolides rutilants à l’image du parking près du lieu de leur réunion romaine. On y aperçoit d’ailleurs une 2e CX-75 et une collection digne du Dream Cars du salon. De leur côté, les agents britanniques n’hésitent pas à rouler en vieille Jaguar XJ. Et en parlant d’ancêtre, on saura ce qu’est devenue l’Aston Martin DB5 de Skyfall, ou du moins ce qu’il en reste.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!