Essai détaillé / Peugeot 508 SW PSE : Une nouvelle vision du sport
Oubliez les Turbo Injection, Mi16, T16 et autres GTi… Aujourd’hui, le fleuron sportif de Peugeot s’appelle Peugeot Sport Engineered. Une appellation plus dans l’air du temps, plus technologique et moins brute de décoffrage, témoignant de la volonté de Peugeot d’opter pour une sportivité plus environnementalement correcte via l’hybridation... mais sans le dire!
- Avis Rédaction 14.85 /20
Avec la 508 PSE (360 ch et 520 Nm), la voiture de série la plus puissante jamais proposée par la marque, Peugeot fait son grand retour dans le segment des familiales sportives. Très proche esthétiquement parlant du concept homonyme présenté à Genève en 2019, il est impossible de la confondre avec une 508 classique. D’emblée, les appendices esthétiques (les foils latéraux et le diffuseur arrière n’ont aucune influence aérodynamique), les ouïes d’aération et les grandes roues de 20 pouces donnent le ton. Ajoutons que le gris Sélénium (qu’on a l’impression d’avoir déjà vu chez Audi) est de série et qu’il se marie très bien avec le jaune Kryptonite des ouïes du bouclier avant, des étriers de frein et du logo à 3 bandes (pardon, «griffes»), signature de Peugeot Sport Engineered. Voyons donc si le ramage est à la hauteur du plumage…
- Châssis extraordinaire
- Performances dans l’absolu
- Dotation de série
- Absence de sensations
- Pas de commandes manuelles
- Pas de mode personnalisable
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 508
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