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Modèle Bentley Continental GT 2025

  • Bentley a lancé une toute nouvelle Continental GT en 2018, qui utilise désormais la même structure modulaire que la Porsche Panamera. L'habitacle de cette voiture de 4,85 m de long est toujours capable d'accueillir (presque…) 4 personnes, même dans le cas de la version cabriolet GTC dont la finition de la capote textile est bluffante. Le tableau de bord conserve le design en double wing, propre à la marque de Crewe. Au sommet de la console centrale, on trouve un panneau rotatif qui permet de choisir entre un grand écran tactile, des compteurs classiques ou un superbe panneau de bois.

    Sous le capot, le coupé et la cabriolet disposent des mêmes mécaniques: soit un V8, soit le W12 de 6 litres. Si l'on retient cette dernière mécanique, on en arrive directement à la Speed. Reste que la différence de perfs entre V8 et W12 est assez réduite: le choix entre les deux est surtout une question de prestige. Le 12-cylindres est doté d'une double injection et d'une désactivation des cylindres. Il délivre 659 ch et 900 Nm, qui passent à la route via une transmission intégrale et une boîte de vitesses robotisée à 8 rapports (empruntée à la Panamera), qui n'a hélas pas le raffinement d'une automatique classique à convertisseur de couple. Grâce à une répartition du couple entre les deux essieux qui privilégie les roues arrière (jusqu'à 85% en mode Sport), l'impression de lourdeur en virage a complètement disparu, ou presque. À bord de la Convertible, quelques vibrations peuvent occasionnellement se manifester, malgré la rigidité améliorée.

    Cette Continental GT de 3e génération surprend par sa légèreté de conduite et sa sportivité, inattendue pour une voiture de ce poids et de cet encombrement. Dans le même temps, les occupants bénéficient toujours d'un confort et d'une classe dignes de la réputation de la marque.

  • Hybride essence Plug-in

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 782 Ch
    • 10.3 l / 100 km
    • CO2: 29 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places

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