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BMW a également dérivé un VE de sa Série 4 Gran Coupé, une variante qui fait partie de la famille i. Pour que cette i4 fasse clairement ressortir sa parenté avec les autres BMW électriques, elle se distingue par les accents bleus distinctifs de la famille i. À l'intérieur, la différence avec le Gran Coupé de la Série 4 se marque au niveau des écrans géants qui dominent le tableau de bord, le fameux BMW Curved Display. L'écran de 12,3" pour les instruments est flanqué d'un écran multimédia de 14,9", qui tourne depuis l’été 2023 sous le système d’exploitation 8.5 de BMW. En termes d'espace intérieur, l'i4 correspond parfaitement à la Série 4 Gran Coupé, avec un espace arrière et un volume de coffre similaires.
Techniquement, l'i4 peut être équipée d'un ou deux moteurs électriques synchrones. L'eDrive 35 et l’eDrive40, mues seulement par ses roues arrières, développent respectivement 286 et 340 ch, tandis que la M50 possède un moteur sur chaque essieu, ce qui porte la puissance combinée à 544 ch. Dans les deux configurations plus puissantes, l'i4 tire son énergie d'une batterie de 83,9 kWh. L'eDrive40 peut parcourir 590 km selon le cycle WLTP, et la M50 510 km. La recharge est possible à une puissance maxi de 200 kW en courant continu et 11 kW en courant alternatif. La nouvelle version de base eDrive35 se contente d’une batterie de 70,2 kWh, une autonomie de 490 km et une puissance de recharge maxi de 180 kW.
BMW affirme avoir privilégié le plaisir de conduire lors du développement de l'i4, et cela semble bien être le cas. Si l'on ajoute à cela les atouts rationnels que ce coupé électrique 5 portes peut également mettre en avant, l'i4 devient une alternative plus que valable aux valeurs bien établies.