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Oubliez la DS 7 Crossback, voici la DS 7. Le terme Crossback, devenu superflu, a donc disparu. Ce modèle est uniquement décliné en SUV. Il met bien davantage l’accent sur le luxe et le confort que le dynamisme. La marque française vise la clientèle habituelle des marques allemandes premiums. Le remodelage en profondeur apporté en 2022 doit renforcer le potentiel du modèle. Son design a encore été peaufiné, avec notamment de très séduisants blocs optiques arrière. L’intérieur monte aussi en gamme, avec un infodivertissement optimisé et des matériaux encore plus qualitatifs.
Avec le BlueHDi 130, DS propose toujours une motorisation Diesel, mais l’accent est mis sur les hybrides rechargeables. Sur les 225, 300 et 360, le chiffre fait référence à la puissance systémique. En plus de son moteur à essence, la 225 fait appel à un seul moteur électrique. Les deux autres disposent de deux moteurs électriques et donc d’une transmission intégrale. La 360 possède un châssis surbaissé, des voies plus larges ainsi que des ressorts et amortisseurs plus fermes. Ces derniers sont adaptatifs et équipés d’une technologie unique dans ce segment: ils reçoivent des «instructions» basées sur les images de la chaussée fournies par une caméra. Cette DS 7 est en mesure de parcourir jusqu’à 57 kilomètres en mode purement électrique. Les deux autres hybrides se contentent de 65 km.
La DS 7, c’est plus que jamais le luxe à la française. Toutes les évolutions apportées en font une alternative encore plus séduisante face aux spécialistes allemands du premium, avec en outre un tarif moins élevé. L’accent est cependant mis sur le confort. Pour une conduite plus dynamique, il faudra aller voir de l’autre côté de la frontière. Ou au minimum opter pour la 360.