Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancé en 2019, l’Evoque «II» est disponible en 5 portes uniquement. L’engin reste très compact et est donc maniable en ville. À l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse et la finition de bon niveau. Très moderne, le tableau de bord compte jusqu’à trois écrans: deux au centre (pour commander la climatisation et le système multimédia et de navigation) et un derrière le volant à la place des classiques cadrans. Les options sont dans l’air du temps (sellerie «végane» en matériaux recyclés, rétroviseur intérieur numérique avec caméra, etc.), mais rehaussent un tarif déjà fort élevé au départ. À l’arrière, deux adultes d’un mètre quatre-vingts profitent d’un bel espace aux jambes, tandis que le coffre est de bonne contenance.
Pesant près de deux tonnes, l’Evoque n’est pas le plus agile du segment, mais le compromis confort/tenue de route est très satisfaisant. La consommation est par contre vite élevée. La gamme compte trois versions à essence (de 160 à 300 ch) et deux Diesel (165 et 204 ch). Pratiquement tous sont associés d’office à la boîte automatique à 9 rapports et dotés d’une microhybridation. L’Evoque est aussi disponible en version hybride plug-in P300e de 309 ch cumulés. Elle peut parcourir jusqu’à 66 km en mode électrique grâce à une batterie de 15 kWh.
Sous une robe pratiquement inchangée, le dernier Evoque s’est fortement renouvelé, pour devenir encore plus agréable à conduire. Le baby-Range offre aussi des technologies et options bien dans l’air du temps. Reste que le tarif est plutôt salé.