Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Alors que les Classe C berline et break ont déjà une génération d'avance, les «anciens» Coupé et Cabriolet, basés sur la génération précédente, sont toujours au catalogue. À l'intérieur, ce tandem n'a pas encore droit au grand écran tactile central de la nouvelle Classe C, mais propose toujours des boutons physiques. Cela peut sembler moins branché, mais d'un point de vue ergonomique, c'est beaucoup plus pertinent. Les places arrière sont utilisables, mais la banquette arrière n'est pas vraiment spacieuse, surtout dans le Cabrio. Pour ce dernier, Mercedes a fait appel à une capote textile très soignée, qui s'ouvre et se ferme de manière entièrement automatique en un peu moins de 20 secondes. Cette opération peut être effectuée en roulant jusqu'à 50 km/h.
Pour profiter au maximum des plaisirs de la conduite à ciel ouvert, Mercedes propose le déflecteur aérodynamique Aircap au-dessus du pare-brise ainsi que le chauffage de nuque Airscarf (option).
Rigide, la Classe C Cabrio fait montre d'un comportement aussi précis que celui du Coupé et les amortisseurs adaptatifs (option) assurent un confort exemplaire. Le choix de moteurs est très étendu et compte des mécaniques à 4 et 6 cylindres, essence et Diesel, toutes suralimentées et dotées, pour la plupart, d'une micro-hybridation. Les 4 roues motrices sont également disponibles. Et il ne faut pas oublier les versions AMG: la 43 à moteur V6 de 367 ch et la 63 mue par un V8 de 476 ou 510 ch.
Les Classe C Coupé et Cabrio sont un concentré de luxe et de confort. Hélas, cela se paye au prix fort. La palette des motorisations a de quoi satisfaire toutes les envies mais les 184 ch de la C200 nous semblent un minimum pour le Coupé, alors que les 156 ch du moteur C180 suffisent à bord du Cabrio.