Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Comme ses cousines Citroën Berlingo et Peugeot Rifter, le Combo n’est plus proposé qu’en version électrique. Le moteur développe 100 kW (136 ch) et 260 Nm. Grâce à sa batterie de 50 kWh, le modèle peut parcourir 280 km (WLTP) sur une charge complète et se recharge relativement facilement grâce à son chargeur embarqué de 11 kW (triphasé) de série. Il accepte aussi une recharge rapide à 100 kW en DC. Pour le reste, le Combo Electric se dote de larges portes coulissantes pour faciliter l’accès à bord et de 5 ou 7 places (en option). Selon que vous privilégiez l’encombrement ou la capacité d’emport, il tombe à pic avec son châssis court (4,40 m de long) ou long (4,75 m).
À bord, on ne remarque même pas la présence de la batterie (50 kWh) sous le plancher. Hormis un software spécifique pour l’écran central, la planche de bord et le mobilier son identiques à ceux des anciens Combo thermiques. Seul le silence de fonctionnement, très appréciable au demeurant, trahit ce Combo électrique. En plus de la vivacité de réponse à l’accélérateur. Le 0 à 100 km/h est ici plié en 11,2 s et la vitesse de pointe limitée à 130 km/h. Dans le coffre, on peut toujours loger près de 600 litres de bagages, voire plus de 2.100 en rabattant tous les sièges. Et il peut toujours tracter des remorques jusqu’à 750 kg.
L’Opel Combo Electric se profile comme une auto pratique et familiale intéressante pour qui n’envisage les trajets routiers que par petite dose, sans grande portion d’autoroute. Son prix, légèrement plus attractif que ceux de ses cousines Citroën et Peugeot, reste néanmoins élevé dans l’absolu…