Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Opel Mokka-e 2023

  • Plus commercialisée
  • Grâce au savoir-faire de Citroën et Peugeot, Opel a aussi droit à son petit SUV électrique. Il reprend en fait la technique des DS 3 E-Tense et Peugeot e-2008. La voiture embarque donc un moteur électrique de 136 ch et 260 Nm de couple. Du moins quand le mode «Sport» est sélectionné… Car en mode «Normal», le bloc ne délivre que 109 ch et 220 Nm. Cela suffit cependant pour assurer des performances décentes dans la circulation. La batterie de 50 kWh nous a permis de boucler environ 250 km avec un «plein» d’électricité en conditions hivernales. L’autonomie est un peu meilleure par temps clément. Depuis le début de l'année 2023, le Mokka Electric est également disponible avec une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, ajoutant environ 60 kilomètres à l'autonomie.

    Cette pile fait perdre 40 litres de coffre par rapport aux Mokka à essence et Diesel. Elle leste aussi le véhicule de 300 kilos, mais ce SUV reste plaisant en virage et affiche un bon compromis tenue de route/confort. Pour la recharge, le Mokka Electric embarque un chargeur interne triphasé de 11 kW, ce qui permet donc de recharger la voiture en 5 heures sur une borne AC adéquate. Sur les bornes rapides à courant continu, la puissance de charge maxi s’élève à 100 kW et 30 minutes suffisent alors pour recharger la batterie à 80%.

    Tout comme les Mokka à moteurs thermiques, cette variante électrique parvient à se distinguer de ses cousins français par une personnalité propre et un toucher de route germanique. Mais par rapport aux versions à essence et Diesel, le supplément de prix est très salé.

  • Électrique

    • Automatique
    • 136 Ch
    • 343 km • 15.8 kWh/100km
    • 50 kWh • - kW (AC) • 100 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 156 Ch
    • 406 km • 15.2 kWh/100km
    • 54 kWh • - kW (AC) • 100 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Opel Mokka

Nos essais

Actus Opel

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget