Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La Peugeot 2008 actuelle a été présentée fin 2019 et a subi une cure de jouvence en 2023. Elle ressemble à une mini-3008, mais techniquement, elle partage sa plateforme avec la DS 3 et l’Opel Mokka. Avec 4,30 m de long, c’est l’un des SUV les plus imposants du segment et l’habitacle est spacieux, au point même que l’on ne note pas une nette différence sur ce point par rapport au 3008. La banquette arrière n’est pas coulissante et le coffre n’établit aucun record, mais la soute reste suffisante au quotidien avec ses 405 litres de contenance. A l’avant, le tableau de bord est stylé et bien fini, avec aussi un écran multifonction à la place des classiques cadrans situés derrière le petit volant, ainsi qu’un grand écran central. Le mini-volant de la marque est aussi de la partie.
Le châssis réglé aux petits oignons offre un très bon compromis confort/tenue de route. Ce SUV roule même avec autant d’aisance qu’une 208, ce qui est une belle prouesse vu le poids supplémentaire et le centre de gravité plus élevé. A côté des deux versions électriques (e-2008 de 136 ou 156 ch), la gamme compte encore deux variantes à essence (1.2 PureTech de 100 et 130 ch) et un Diesel (1.5 BlueHDi de 130 ch). Les versions thermiques les plus puissantes peuvent disposer, de série ou non, d’une boîte automatique à 8 rapports. Mais toutes les 2008 sont de simples tractions (pas de transmission intégrale au programme).
La dernière Peugeot 2008 a évolué radicalement pour devenir un chic petit SUV, tout aussi agréable à vivre qu’à conduire. Une sorte de baby-3008, vu les nombreuses qualités du modèle.