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Modèle Rolls-Royce Wraith 2013

  • Plus commercialisée
  • La Wraith est, depuis 2012, la Rolls de tous les superlatifs en matière de puissance, de performance et d’élégance. C’est aussi la première Rolls-Royce fastback, avec une ligne de pavillon descendant jusqu’au bouclier arrière. La Wraith utilise le châssis de la Ghost de la génération précédente, mais repose sur un empattement plus court de 183 mm. Sa ligne de toit est 50 mm plus basse, mais cela ne nuit heureusement en rien au confort de ses occupants. Cette Wraith est un authentique coupé 4 places qui propose une habitabilité très satisfaisante à l’avant comme à l’arrière. Son coffre est, par contre, exigu pour une voiture de 5,27 m de long: 470 l. La version cabriolet Dawn fait encore moins bien avec seulement 244 l.

    Derrière la légendaire calandre, le V12 bi-turbo de 6,6 litres aligne 570 ch dans la Dawn et 630 ch (et 800 Nm!) dans la Wraith. L'exécution Black Badge apporte encore quelques Nm supplémentaires et des réglages plus sportifs de la suspension, de la gestion moteur et de la boîte de vitesses. Wraith et Dawn empruntent la suspension pneumatique et l’amortissement adaptatif de la Ghost, mais avec des réglages spécifiques pour chaque modèle. Les aides à la conduite de leur sœur à 4 portes sont également de la partie, comme le contrôle du roulis, le contrôle actif de la stabilité et la caméra de vision nocturne.

    Ces voitures, d'aspect proche, ont cependant des caractères très différents. Alors que le coupé est une authentique grand tourisme capable d'offrir pas mal de plaisir de conduire, le cabriolet est fait pour flâner sereinement dans un confort inégalable.

  • Essence

    • Automatique
    • 632 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Automatique
    • 632 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places

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