Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Au cours de l’été 2022 – cinq ans déjà après avoir créé la sensation en présentant le ID.Buzz Concept électrique –, VW a enfin lancé la version de production. Même si celle-ci affiche un look bien moins «rétro» que le concept-car, l’ensemble dégage toujours un charme indéniable. La fonctionnalité est également omniprésente: même si dans sa version courte, l’ID. Buzz ne mesure «que» 4,71 mètres, il offre à ses occupants autant de place qu’un Multivan, voire même davantage au niveau de la largeur. Jusqu’à nouvel ordre, la version transporteur de personnes de l’ID. Buzz s’en tient à une banquette arrière classique. D’autres configurations de sièges seront disponibles ultérieurement. Pour la version longue aussi, il faudra encore un peu patienter.
À l’avant, les occupants ont le regard posé sur le tableau de bord des autres modèles ID, et il partage donc aussi cette satanée technologie tactile. En attendant l’arrivée d’autres batteries (programmées pour 2023), l’ID.Buzz est proposé avec la seule dalle lithium-ion de 77 kWh nets, associée à un moteur électrique de 204 ch et 310 Nm. Officiellement, cette version offre une autonomie de 420 kilomètres. Dans la pratique, ce sera plutôt un bon 300 km. Avec son diamètre de braquage réduit et la disponibilité immédiate du moteur électrique sur les roues arrière, l’ID. Buzz se révèle agréablement agile en ville, même si la suspension aurait pu être un peu plus souple.
L’ID. Buzz constitue un ajout à la fois original et pratique à la gamme électrique ID. Il associe la fonctionnalité du Multivan à un style faisant toujours un clin d’œil sympathique au minibus VW d’antan, et il pourra toujours séduire les hippies aujourd’hui plus âgés. Mais les acheteurs devront peut-être davantage être des «hipsters» vu le tarif.