Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Blog / Qui est qui à la rédac’ – Kevin Kersemans

Rédigé par Kevin Kersemans le 20-04-2020

On profite du confinement pour vous présenter notre équipe de rédaction. Aujourd'hui, c'est Kevin Kersemans qui se plie au jeu des questions. Sans filtres et sans tabous.

  • Nom: Kersemans
  • Prénom: Kevin
  • Date de naissance: 12/11/1976
  • Fonction à la rédaction: journaliste/essayeur
  • Social Media : Instagram

Ta passion pour l’automobile, ça date de quand ?

« Certainement pas de ma famille qui ne considérait la voiture que comme une nécessité fonctionnelle. Tout petit, je jouais pourtant beaucoup avec des petites voitures. Plus tard, Out Run et Test Drive sont devenus mes jeux préférés sur Commodore 64. »

Ton premier «contact» avec le Moniteur Automobile ?

« Je ne sais pas vraiment… Ce qui a certainement aidé, c'est que pendant mes années de secondaire, une de mes tantes était libraire. Dès mes études supérieures, je me suis abonné à AutoGids (la version NL du Moniteur Automobile). Je lisais aussi AutoWereld de temps en temps. "

Ton job de rêve, dans l’automobile (en dehors de journaliste) ou ailleurs ?

« Quelque chose en rapport avec les voitures anciennes ou classiques… même si plus jeune, je voulais devenir pilote. Entre seize et dix-huit ans, j'ai participé à quelques courses de stock-car. Mais après avoir envoyé quelques Golf 1 à la casse, j'ai abandonné. »

Où aurais-tu aimé/aimerais-tu être stagiaire ?

« Chez Pininfarina. En 2020, la maison a perdu beaucoup de son éclat, mais ce devait être auparavant un endroit magique où les plus belles voitures du monde sont nées… et je pense que le cappuccino devait être excellent ! »

Ton garage idéal en deux voitures ?

« Une Ferrari/Dino 308 GT4, juste pour l’admirer. Un chef-d'œuvre sous-estimé de Gandini avec un bel intérieur seventies. Pour le quotidien, une Jaguar XE… ou une Alfa Giulia ? Ou bien encore une Polestar 2 ? Choisir, toujours choisir… »

As-tu des «héros» dans l’histoire de l’automobile ?

« Les pilotes de F1 des années 70 ou 80, quand je m’intéressais encore au sport automobile… Niki Lauda, ​​Alain Prost, Ayrton Senna ou Nigel Mansell. En dehors de cela, Enzo Ferrari m’a toujours fasciné. »

Une voiture qui t’ennuie ?

 « Pas mal de SUV qui ne sont que des copies conformes les uns des autres. Au risque de choquer quelques collègues, je dirais aussi une Porsche 911 ... Une voiture fantastique, ne me comprenez pas mal, mais à mon sens devenue tellement convenue et répandue. Donnez-moi plutôt une 944, avec son architecture transaxle… »

Tes routes préférées pour rouler ?

« C'est facile: des routes de montagne sinueuses avec peu de trafic et de belles vues. Peu importe que ce soit en Écosse, en Italie, en Californie ou ailleurs. »

Ta voiture «moche» préférée ?

« La Lancia Beta Trevi : une berline à quatre portes banale à l’extérieur mais dont la beauté résidait sous la carrosserie. C’était l'une des tractions les plus performantes de sa génération. Et cette planche de bord « gruyère » façonnée par Mario Bellini, designer chez Olivetti… »

Ta voiture de film/série préférée ?

«Impossible de faire un choix. Presque toutes les voitures de cinéma ou de télévision de mon enfance. La Pontiac de Knight Rider (K2000), la camionnette GMC de The A-Team (l’Agence tous risques), la Dodge de The Dukes of Hazzard (Shérif, fais-moi peur), la Ferrari de Magnum ou les Rover SD1 de Dempsey & Makepeace (Mission casse-cou)… ”

Ce qui t’horripile dans l’automobile moderne ?

«L'excès en général. La puissance, les options inutiles, le poids ou les prix ridicules de tout ce qui se dit Premium. L’efficacité stérile de certaines berlines, break ou SUV super sportifs aussi. Et les SUV en général, bien sûr. »

Un truc assez inhabituel que tu as fait (en rapport avec l’automobile) ?

« En bon étudiant fauché que j’étais, j'ai un jour décidé de surbaisser ma voiture en sciant les ressorts de suspension. Cela a fonctionné un temps, jusqu’au jour ou l’un des ressorts est sorti de son logement en roulant… »

Si Marty McFly te programme sa DeLorean pour une balade, il t’emmène où ?

 « Je suis né dans les années 1970, mais j'aurais aimé vivre à cette époque. Partons donc pour 1976, mon année de naissance ! Ou alors dans un futur proche, histoire de voir comment va le monde... »

Demain, tu gagnes à Euromillions…

« Je commencerais par construire une maison qui soit économe en énergie… et bien sûr, qui dispose de suffisamment d'espace pour loger quelques voitures classiques. Et je partagerais. Je me demande aussi si je ne viendrais pas un peu moins souvent à la rédaction… »

La voiture à collectionner d’urgence ?

« Une Fiat Coupé, sortie du crayon de Chris Bangle avant qu’il ne passe chez BMW. De préférence avec le moteur à cinq cylindres et vingt soupapes. Ou, si les ennuis électroniques ne vous dissuadent pas, une Lancia Thesis ou une Citroën C6, deux beaux collectors. »

 
Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées