Il y aura des solutions moins chères chez Ionity. Avec un coût de charge de 0,79 €/kWh à partir du 31 janvier, le réseau de bornes ultrarapides rendait le coût du « plein » à un niveau peu concurrentiel pour la voiture électrique. Même si, en soi, il convient d’acheter une voiture électrique en ayant la capacité de la charger à domicile, au tarif du réseau électrique standard. La borne étant alors un besoin exceptionnel pour les longs trajets. Néanmoins, les excursions et la route des vacances pourraient coûter cher avec ce prix de 79 € pour 100 kWh. Cependant, les marques actives dans le consortium vont bénéficier de tarifs préférentiels. Par exemple, Audi, BMW, Daimler, Porsche, Volkswagen ont déjà annoncé les prix réduits pour les utilisateurs de leurs véhicules électriques.
0,29 €/kWh
Comme le révèle le site Automobile-propre, chez Audi, la charge chez Ionity coûtera 0,33 €/kWh à condition de souscrire un abonnement à 17,35 €/mois. Même logique chez Porsche, avec un tarif de 0,33 €/kWh associé à un abonnement de 179 € par an (offert les trois premières années). Volkswagen reste fidèle au forfait avec un prix de 8,40 € par charge, peu importe la quantité d’énergie chargée. BMW et Daimler (Mercedes) optent pour un tarif de respectivement 0,30 €/kWh et 0,29 €/kWh, sans préciser les conditions pour un éventuel abonnement. Hyundai et Kia, également membres du consortium Ionity, devraient également proposer des solutions adaptées pour éviter le nouveau tarif. Pour les autres marques, et notamment la Tesla Model 3, ce sera bien 0,79 €/kWh.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!