Alain / 911 GT1
J’ai choisi cette voiture parce que ça a l’air d’être un avion de chasse, elle est très belle et en plus il y en a eu très peu d’exemplaires. Elle est vraiment superbe !
Olivier / 356 Speedster
La 356, c’est l’élégance Porsche depuis l’origine et le Speedster parce que rouler en cabrio Porsche, c’est quand même toute une atmosphère, toute une ambiance. Et avec ce modèle là, on a aussi tout une série de souvenirs, de films, de série américaines dans lesquels elle apparaissait assez régulièrement.
Laurent / 356 «Gmünd»
La 356 « Gmünd » parce qu’elle est très particulière, toute en alu et construite en Autriche. Et surtout pour son look de jouet ; c’est la géniale simplicité d’un concept qui naissait à l’époque. Pour moi elle incarne tout le génie Porsche qui a donné ce que c’est aujourd’hui. Cette formidable simplicité presque enfantine, mais tellement formidable !
Lio / Porsche «Lego»
Pourquoi la «Lego» ? Parce que j’aime toutes les Porsche, j’aime le design, j’aime le côté émotionnel de la marque mais en tant que marketeer, je veux surtout mettre en avant le tournant magnifiquement automobile qu’a su prendre Lego en faisant des versions grandeur nature des véhicules qui sont tellement proches de la réalité. Et celle-là, je trouve qu’elle est tellement bien faite !
Jean-Charles / Carrera GT
La Carrera GT, c’est le plaisir à l’état pur, un moteur atmosphérique, une boîte manuelle et le besoin d’être menée fermement pour y prendre du plaisir. Elle demande beaucoup d’engagement de la part du conducteur…
Alain / 917 « Psychédélique »
C’est Le Mans, c’est les Hunaudières, c’est Steve McQueen, c’est le 12 cylindres et c’est la lutte avec les Ferrari. Le bruit, le son du moteur, la course, la vitesse, le danger…
Xavier / 911 SC RS Groupe B «RAS Sport»
En configuration Groupe B, la 911 était un monstre que seuls quelques-uns arrivaient à dompter plus ou moins, comme Henri Toivonen ou… Robert Droogmans. Cette version Belga occupe une place particulière dans ma vie puisque je l’ai côtoyée de près, quand j’étais mécano chez RAS Sport pendant les saisons 83 et 84. Je me souviens du son du flat-six au banc d’essai, c’était juste monstrueux !
Kevin / 911
Parce que c’est ma génération de 911 préférée, et j’aime bien les couleurs de cet exemplaires, noir et or, parce que ma propre voiture a la même combinaison de couleur.
Yeelen / Porsche 997 Sport Classic
D’accord, c’est une voiture plus moderne, mais c’est aussi parce que je suis le plus jeune des rédacteurs. La 997 Sport Classic a toujours retenu une mécanique atmosphérique ainsi qu’une boîte de vitesses manuelle. En cela, elle représente le purisme, mais sans renier les équipements de confort et de sécurité. Cette voiture pourrait être conduite tous les jours et c’est aussi ce qui m’attire. Vue d’arrière, elle est simplement magnifique avec ses larges hanches, sa queue de canard et son échappement spécifique.
Werner / Porsche 928
Pour moi, la 928 est la Porsche de la décadence. C’est une supercar comme seul Porsche peut en faire. La 928 me fait penser à un gros allemand avec une moustache d’acteur porno ou à des femmes avec la chevelure au mauvais endroit. Ça en fait pour moi une vraie voiture de sport.
Johan / 911 GT1
Une voiture de course avec une plaque d'immatriculation, c'est la chose la plus cool qui puisse exister !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!