Si la culture est durement touchée par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus, Autoworld Bruxelles continue à accueillir les visiteurs et rendra hommage aux breaks et Station Wagons arrivés des États-Unis durant les années ‘50-’60.
Appelés « Station Wagons » aux USA, les breaks existaient déjà à l’époque des voitures hippomobiles. Initialement, ces véhicules servaient à transporter des voyageurs pour les amener vers une gare, d’où la dénomination « Station Wagons ». Avant la guerre, il n’était pas rare qu’elles soient partiellement en bois, d’où le nom de « Woody ». Après la guerre, elles étaient très prisées en tant que véhicule familial.
À Autoworld, le visiteur découvrira, entre autres, une superbe Packard Deluxe One Twenty Woody de 1941, une Chevrolet Nomad et une Jaguar Eventer de 1988 (la plus jeune station wagon de l’exposition), une spectaculaire Chrysler 300 New Yorker Town & Country Wagon, Packard Model 22 transformée en break, ainsi que des modèles européens : une belle Ford Taunus P2 Baroc de 1958 une Citroën ID Familiale et encore une Volvo PV445 Duett ou une Mercedes 230S Universal, développée et construite à Malines.
Chasse au trésor
Durant le weekend de Pâques, Autoworld ajoutera un petit côté festif à son exposition en organisant une chasse au trésor dans ses allées. Les visiteurs, petits et grands, seront invités à découvrir des indices disséminés un peu partout dans le musée pour tenter de retrouver un trésor.
Vous trouverez plus d’informations sur le site d’Autoworld, appelez au +32(0)2.736.41.65 ou via la page facebook.
L'organisation de ces événements - exposition et chasse au trésor - dépendra des décisions prises par le Codeco à cette échéance.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!