Pour cette rétrospective, nous revenons donc ici sur les concepts de mobilité et liés à l’environnement présentés en 2020 qui nous ont marqué. Entre véhicules électriques autonomes, taxis volants et la revalorisation du CO2 émis par les moteurs à combustion, les idées intéressantes n’ont pas manqué cette année. Reste à voir si 2021 verra leur concrétisation.
Environnement
Des camions écolos grâce au CO2
Et si les camions, facteurs majeurs de la pollution liée au trafic routier, utilisaient leurs émissions de CO2 pour atteindre la neutralité carbone ? C’est l’idée avancée par des chercheurs de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse.
La société Interparking équipe des parkings d’Anvers, Bruxelles, Bruges, Gand et Namur d’un système de filtration d’air. Il élimine une grande partie des particules fines pour assainir leur atmosphère.
Porsche : synthétiser l’essentiel
Pour Porsche, le moteur thermique n’est pas mort ! Mais pour synthétiser l’essence même de sa réputation sportive, la solution s’appelle essence synthétique.
Mobilité
GM s’intéresse aux taxis volants électriques
Après avoir confirmé un partenariat technique avec Nikola Motors, General Motors poursuit le développement de sa stratégie électrique et de sa batterie Ultium. Dans cette optique, différentes options sont évaluées, dont le secteur des taxis aériens électriques.
Toyota e-Palette : commercialisation dans un futur proche
Toyota veut franchir un nouveau pallier dans son approche de la mobilité en commercialisant son e-Palette d’ici quelques années.
EAV présente son taxi vertueux
Electric Assisted Vehicles – EAV – présente un taxi vertueux destiné à solutionner les problèmes de circulation et de pollution dans les centres urbains : zéro émission et usage optimal de l’espace au programme.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!