Que les voitures d'aujourd'hui ne soient pas encore totalement fiable n'est pas vraiment surprenant. Car les temps de développements sont toujours plus courts, les dispositions légales de plus ens strictes et les technologies de plus en plus complexes. En revanche, on ne s'attendait pas à ce que les problèmes dus à la rouille sibsistent encore aujourd'hui. Or c'est le cas. Et ce que révèle une enquête suédoise rapportées par le journal allemand Bild.
38 modèles
L'étude a examiné la sensibilité de 38 modèles à la rouille. Dans la classification, le score le plus élevé signifie qu'il y a peu de problème de rouille. A l'inverse, un score faible fait état de gros ennuis. Il est en tous cas frappant de constater que les marques françaises font bien mieux que ce qu'on pourrait penser a priori alors que les Japonais , tandis que les constructeurs japonais pourtant bien perçus pointe en fait dans le pelotton de queue. Tout aussi étrange: le Volkswagen Tiguan s'en sort sensiblement mieux qu'un Skoda Karoq pourtant techniquement proche (pour ne pas dire identique).
Quelles voitures marquent bien, lesquelles moins
- 5 étoiles: Audi A6 / A8, Mercedes Classe S et Renault Espace
- 4 étoiles: Audi A4, BMW Série 1, Lexus LS, Mercedes Classe A, Opel Insignia, Renault Mégane, Seat Arona et Volkswagen Golf / Passat / Tiguan
- 3 étoiles: Citroën C3 AirCross, Dacia Duster, Hyundai i30 / Ioniq, Jeep Compass, Kia Ceed, Opel Grandland X, Peugeot 308, Skoda Karoq, Volkswagen T-Roc et Volvo XC40 / V60
- 2 étoiles: Citroën C4 Cactus, Ford Ecosport / Focus / S-Max, Honda Civic, Kia Stonic, Nissan Leaf / Qashqai et Subaru XV
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!