Quiconque suit un peu Elon Musk sur sa plateforme de médias sociaux X sait que le patron de Tesla n'est pas un adepte de l'ingérence gouvernementale. Il ne dédaigne pas non plus la controverse et la désinformation, un trait qu'il partage avec un certain Donald Trump. Malgré de nombreux problèmes judiciaires, Trump se présente pour un second mandat à la présidence des États-Unis en novembre 2024, en tant que candidat du parti républicain et donc adversaire de la démocrate Kamala Harris.
Lisez aussi notre essai de la Tesla Model 3 Performance
Dans la nuit de lundi à mardi (12 au 13 août), Donald Trump et Elon Musk ont eu une conversation que vous pouviez suivre en direct sur X. Malgré quelques difficultés techniques, le chat privé a duré plus de deux heures. Au cours de cette conversation, ils ont longuement parlé de la récente attaque à laquelle Trump a survécu. Elon Musk a fait l'éloge de l'ancien président pour sa fermeté et son leadership.
Musk dans l'administration Trump ?
Nous avons appris peu de choses sur les projets concrets que Trump veut réaliser s'il remporte l'élection présidentielle, si ce n'est qu'il veut expulser massivement les migrants et assouplir largement les réglementations gouvernementales. Ce dernier point sonne bien entendu comme une douce musique aux oreilles d'Elon Musk. Après l'attentat, le PDG de Tesla a annoncé sur X qu'il voterait pour Trump en novembre.
Lisez aussi - Tesla à un énorme problème de... tasses à café
Au cours de la conversation, Donald Trump a également montré son admiration pour Elon Musk, louant notamment ses efforts audacieux de réduction des coûts. Il a ensuite ajouté que sa prochaine administration aurait besoin de quelqu'un d'aussi "puissant, courageux et intelligent" que le patron de Tesla. Musk a gentiment joué sur ce point en disant qu'il était prêt à faire partie d'un comité pour optimiser l'efficacité du gouvernement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!