Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

En coulisses / Des véhicules autonomes pour la police

La police fédérale et les zones de police locale vont être équipées en véhicules autonomes. Le but : faciliter le travail des policiers. Leur mise en service débutera dans 2 ans, le 1er avril 2016.

- Poisson d'avril - Dès le printemps 2016, vous pourriez voir des voitures de police rouler toutes seules. En effet, l'État belge va signer des accords avec plusieurs constructeurs automobiles pour utiliser des voitures et camionnettes autonomes à destination des forces de police. Cette décision sera également prise par d'autres pays européens après de longues négociations sur les aspects juridiques. Le but est avant tout de soulager le travail des policiers qui pourront mieux se concentrer sur ce qui se passe autour d'eux sans avoir à conduire.

En plus de la conduite autonome classique, il y aura un mode spécial pour les poursuites, capable de suivre un suspect tout en évitant l'accident avec les autres usagers. En règle générale, il y aura toutefois un agent de police derrière le volant pour reprendre la main en cas de souci. Sauf dans le mode « suivez-moi » où le véhicule de police pourra suivre seul, au ralenti, les policiers en intervention ou en patrouille à pied. En cas de pépin, ils pourront alors plus vite remonter à bord de leur véhicule qui restera à proximité. Et ainsi être plus efficaces dans leurs coups de filet.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées