Le constructeur slovaque Aeromobil vous connaissez ? Peu importe. Il s'agit d'une équipe de passionnés qui s'est mis en tête de construire la première voiture volante et de la commercialiser dès 2017. Cette auto promet beaucoup puisqu'elle annonce une vitesse de 160 km/h sur route et de 200 km/h en vol grâce à un moteur à combustion Rotax 912. La consommation annoncée semble aussi raisonnable avec 8 l/100 km sur route et 15 l/h en vol.
Bref, jusqu'ici, tout semblait bien se passer, sauf que la semaine dernière, le prototype 3.0, soit le dernier en date s'est crashé. C'était le fondateur d'Aeromobil lui-même, Stefan Klein, qui pilotait au moment de l'accident. Il en est heureusement sorti indemne. Merci au système de sécurité qui a déployé le parachute d'urgence assez rapidement.
Il ne s'agissait pas du premier vol de l'Aeromobil, mais cette fois l'appareil se serait mis à plonger sans aucune raison sans que le pilote puisse tenter quoi que ce soit. Jusqu'à présent Aeromobil n'a pas communiqué sur la nature du crash. Stefan Klein s'est simplement contenté de préciser qu'il avait rencontré « une situation inattendue ». Dès lors, il faudra à présent analyser les données de l'enregistreur de vol pour comprendre. Cela dit, Aeromobil reste confiant et à précisé que « dès le souci corrigé, les vols de test reprendront ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!