Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

En coulisses / Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-10-2008

La police de la route italienne a reçu une nouvelle Lamborghini Gallardo, une LP 560-4 de 560 chevaux capable de rouler à 325 km/h.

La Polizia connaît bien la Gallardo puisqu'elle avait déjà reçu un exemplaire police en 2004 et un autre en 2005. Celui de 2004, après 140.000 km de patrouille sur autoroute et de transport médical urgent, a fait son temps et est remplacé par une LP 560-4 à quatre roues motrices. En plus de la livrée blanc-bleu, Lamborghini a bien sûr adapté la voiture aux missions qui lui seront confiées. Formidable outil de dissuasion et de promotion, ce coupé ultrasportif est doté d'un système de reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation et d'une caméra avec transmission d'images en temps réel vers une salle de contrôle.

Les Gallardo sont régulièrement utilisées pour le transport médical d'urgence. En effet, le compartiment à bagages à l'avant du véhicule est équipé d'un système de réfrigération spécialisé pour assurer la sécurité du transport des dons d'organes. Pour les situations d'urgence, elles possèdent également un défibrillateur cardiaque. Les gyrophares de cette Gallardo LP 560-4 ont été étudiés pour rester aérodynamiques. Bien que plats, ils restent visibles. Mais compte tenu des vitesses atteintes, ils sont complétés par des feux bleus LED à l'avant, sur les côtés et à l'arrière. Quatre sirènes intégrées se chargent de l'avertissement sonore. En plus de leur équipement de haute technologie, ces Lamborghini sont également équipées du matériel de police « classique » des forces de l'ordre italiennes à l'image de la Paletta, ce traditionnel panneau manuel.

Évidemment, les 30 agents de police, dont 3 femmes, qui ont le droit de rouler en Lamborghini Gallardo, reçoivent une formation spécifique, tant pour piloter le bolide que pour utiliser l'équipement médical.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées