Il y a deux grandes différences entre les habitudes des francophones et des néerlandophones en matière d'automobile, selon une enquête d'AutoScout24 menée auprès de 650 femmes belges. Ainsi, 62,9 % des francophones interrogées se rendent seules en showroom pour acheter et négocier leur nouvelle voiture, neuve ou d'occasion. A contrario, 60,3 % des Flamandes préfèrent se faire accompagner par leur partenaire, un ami ou un proche. Au moment de payer, les habitudes divergent également. Ainsi, 59 % des francophones interrogées souscrivent un emprunt pour acquérir la voiture. Alors que 60,5 % des néerlandophones préfèrent puiser dans leur épargne.
L'enquête d'AutoScout24 montre toutefois une certaine constante quant aux choix des voitures avec des résultats similaires entre le Nord et le Sud du pays. Ainsi, les marques automobiles préférées des 650 femmes belges interrogées sont Audi (41,3 %), BMW (38,45 %) et Volkswagen (29,7 %). De plus, sans autre contrainte que le choix, elles préfèrent un modèle break à 33,9 % devant les sportives (33,6 %) et enfin les SUV (23,95 %). Enfin, 16,1 % de ces femmes se considèrent comme « des spécialistes en matière automobile ». D'ailleurs, pas moins de 53 % indiquent être amatrices de voitures.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!